vol de conscience

29 12 2008

on en perd ses bonnes manières, madame ce n’est pas encore l’heure, elle espère que son accent ne sent pas l’égoïsme, elle connaît le code, au stop on doit s’arrêter c’est ainsi qu’elle procède et à pieds joints dans les flaques elle n’arrose personne et se retrouve vieille fille aux chaussures trempées et personne pour lui masser les pieds, au fond c’est pas ça qu’elle attend non vraiment, c’est pas comme si. elle n’attend plus rien sauf le tram qui la ramènerai vers de vastes étendues où elle pourrais vivre à se guise.

amie d’ennemi, elle balade ses jours de vacances comme un chien en laisse sans vraiment connaître le chemin, on avance à tâtons, pourtant elle n’est pas aveugle, elle sait lire les panneaux et grande fille elle est raisonnée, alors un peu déçue de l’amitié elle déambule tête haute, certaine personne aurait dit aigrie, et puis on ne croit plus les paroles du moustachu.

sur toute la ligne elle marche droit sans vaciller que crois-tu mon vieux, qu’elle a besoin de semelles ou qu’elle a du mal à se passer de son écharpe, elle aurait répondu aucun des deux, la jalousie n’est pas ici, elle laissera tranquille ces vieux réflexes pour s’en remettre à la vie, c’est que la moustache est indispensable mais pas la tienne, à l’écart de la route elle marchera, changement de trottoir les yeux à l’horizon, elle avance persuadée que tu n’en crois pas un mot mais que diable ta pensée t’appartiens et que son molière à la main, elle n’est pas reine de la comédie mais c’est que ville franche elle l’est, alors elle se fiche pas mal de tes préjugés, d’ailleurs ils ont fait table rase, le pilote automatique est défaillant, elle ne veut pas l’explosion, même si volant au dessus du pacifique le groom donne ses consignes. têtes de mule, les nuages les embrument et le soleil n’est pas pour demain, pour une fois elle aime le mauvais temps. grésillements on en perd le transfert, elle en rit d’oubli et rend les commandes plus heureuse que jamais.
tu aurais dit folie et alors ta moustache n’a plus d’importance seulement si amitié rime avec sympathie.

n1140840913302196071732.jpg


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Welcome on Tlcpost |
Bouba la Princesse en live |
laurearnoux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Un regard différent sur l'A...
| Mohamed Romdhane
| thierry kana